FR EN DE CN JP

LES COTES A LA RENCONTRE DE LA PRESSE NATIONALE

26/07/2016

Le 14 juin dernier, les représentants de toutes les appellations des Côtes de Bordeaux se sont donné rendez-vous à Paris pour une occasion spéciale : présenter l'intégration de Sainte Foy Bordeaux au sein de l'Union, à la presse nationale.


Pour cela, c'est un nouveau format (déjà testé par les Côtes à New York) plus moderne et décontracté de réception chez un particulier (dans un loft), qui a été choisi pour accueillir les journalistes autour d'un déjeuner en toute convivialité « comme à la maison ».

Au total, près d'une vingtaine de journalistes (presse vins, agriculture, gastronomie) sont venus découvrir les dernières actualités des Côtes et les dernières précisions sur la grande nouveauté : l'accueil d'un 5ème membre dans l'Union des Côtes.

Au menu : dynamisme promotionnel en France et à l'export, travail sur la qualité et le respect de l'environnement, et bien sûr Sainte Foy (prochainement) Côtes de Bordeaux !

Une présentation qui est intervenue quelques jours seulement après la validation par le Comité National de l'Inao des modifications du cahier des charges des Côtes de Bordeaux et de la suppression de l'AOC Sainte-Foy Bordeaux, nécessaire à leur future intégration.

« C'est un travail de longue haleine qui a duré plusieurs années pour garantir que cet agrandissement de l'Union se fasse dans les meilleurs conditions, et surtout en veillant à garantir la qualité » rappelle Stéphane Héraud, président des Côtes de Bordeaux.

Un évènement qui a été particulièrement apprécié par la vingtaine de journalistes et au final, un succès pour l'Union et ses vins !

Dej presse paris 2016
 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR