DIRECTION LA CHINE
L'Union des Côtes de Bordeaux organise de multiples opérations sur la Chine et Hong Kong en novembre 2017.
Après la traditionnelle participation au HK Wine and Dine du 27 au 29 octobre à destination du grand public, les vignerons et négociants des Côtes sont invités à participer à plusieurs rencontres trade et presse.
La première opération démarre par une succession de masterclass qui se dérouleront à Shenzhen, Wuhan et Pékin. Shenzhen et Pékin sont des villes où les Côtes n'ont encore jamais fait de promotion : les acheteurs sont attendus nombreux. L'intervenante, Sophie Liu, accréditée par l'Ecole du Vin de Bordeaux, assurera une nouvelle fois la présentation des Côtes de Bordeaux au public chinois avec un panel de 8 vins par session. Plus de 200 personnes au total sont attendues.
Les masterclass seront couplées par des rencontres avec la presse : plusieurs rendez-vous individuels sont programmés, ainsi qu'un déjeuner avec une dizaine de journalistes à Pékin.
Cette stratégie complète le dispositif initié en septembre avec la venue de l'équipe de production de Hantang dans les Côtes, pour le tournage d'un film de 20 minutes qui sera diffusé sur 46 chaines de télévision chinoise, ainsi que sur plusieurs compagnies aériennes dans une version raccourcie.
Enfin, les Côtes de Bordeaux seront de nouveau présentes sur le salon de la HKWine Fair.
9 vignerons, dont la moitié de nouveaux, proposeront leur offre au trade de HK et de l'Asie, tandis qu'un free tasting proposera d'autres vins. Un nouveau visuel sera également proposé sur le stand.